Source photo: Withings

Nous vous avons présenté récemment la Withnigs Move la nouvelle montre connectée hybride de la pépite française Withings (on en est fiert  alors on le dit ), voici donc sa grande sœur le Move ECG qui comme son nom l’indique embarque un électrocardiogramme dont les performances seraient prometteuses. Pour cela elle a reçu un CES 2019 Innovation Award à Las Vegas. Elle sera disponible au printemps 2019 au prix de 129,95 €.

 Du style et de la performance

Source photo: Withings

La montre connectée Withings Move ECG reprend toutes les caractéristiques esthétiques de sa petite sœur la Move  avec comme différenciant le petit signe représentant l’électrocardiogramme à la place du chiffre 6.

Au lancement au printemps 2019 les coloris ne seront pas customisables comme sur la Withings move mais d’autre choix seront proposés par la suite afin de personnaliser sa montre. Les coloris disponibles en premier lieu seront le blanc ou le noir pour le boitier en plastique et acier et bleu, noir et orange pour le bracelet en silicone.

L’autonomie est de 12 mois grâce à une pile bouton, c’est un peu moins que les 18 mois annoncés pour la Move mais la présence de l’électrocardiogramme justifie amplement cette différence.

La Move ECG propose bien sûr un suivi d’activités physiques (marche à pied, running, vélo et natation), elle se connecte à votre mobile pour afficher les cartes de vos itinéraires, elle est étanche à 50 mètres et assure également un suivi du sommeil avec réveil intelligent.

Toutes les informations récoltées sont consultables sur l’application mobile dédiée Health Mate, compatible IOS et Android.

Un électrocardiogramme au poignet

Source photo: Withings

La grande nouveauté est cet électrocardiogramme (ou ECG) embarqué à l’utilisation ultra simple. Trois électrodes placées au dos de la montre et sur le cadran permettent, par une simple pression de la bague en acier avec deux doigts, de déclencher un ECG en 20 secondes chrono.

L’appareil permet d’anticiper les signes de maladies cardio-vasculaires en détectant par exemple une fibrillation auriculaire ou fibrillation atriale (insuffisance cardiaque et risque d’AVC).

Source photo: Withings

La mesure est enregistrée et consultable en temps réel sur votre smartphone ou tablette. Les graphiques sont clairs et l’ergonomie de l’application intuitive et détaillées. Les données sont échangeables avec votre médecin traitant si vous le souhaiter afin d’assurer un suivi médical à distance.

On attend de pouvoir la tester pour vous en dire plus sur la précision des mesures même si on a notre petite idée la dessus. Le fait d’être en attente d’une homologation officielle de son ECG embarqué par les Instances américaines et européennes en dit long sur les capacités de la montre.

Résumé

Withings est le pionnier de la santé connectée et il sait le démontrer en proposant un ECG sur une montre à moins de 130 €, c’est une première, seule l’Apple Watch Series 4 peut revendiquer une telle fonction mais il faudra payer le prix pour se l’offrir. La Withings Move ECG est élégante, bien conçue et son ECG est en attente d’une homologation par la FDA et l’Union Européenne pour être officiellement reconnu comme un outil capable de générer une mesure de qualité médicale. La marque française risque donc bien de bousculer le marché des montres connectées !


Les +
– Prix
– Électrocardiogramme embarqué
– GPS connecté au smartphone
– Autonomie annoncée de 12 mois

Les –
– En attente de son homologation par la FDA et l’UE avant son lancement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*