Source photo: Whithings

2019 sera pour Withings, la pépite française de la santé connectée, le retour à l’indépendance et aux nouveautés. Deux montres ont été présentées au CES de Las Vegas (la Move et la Move ECG) et un véritable tensiomètre à la technologie de pointe (le BMP Core). Commençons ici par regarder ce que nous offre la Withings Move la montre hybride, totalement personnalisable, tracker d’activités et de sommeil à petit prix et à l’autonomie incroyable de 18 mois ! Elle est pour le moment en précommande, sortie prévue courant février 2019.

Source photo: Whitings

 Connectée, hybride et entièrement personnalisable

La Withings Move est une montre connectée hybride au style plutôt traditionnel, elle intègre un cadran à aiguilles de 38 mm de diamètre lui-même équipé d’un sous-cadran avec une aiguille pour le suivi de l’activité de votre choix. Avec ses 31,8 grammes cette montre est toute légère, le boîtier est en plastique et acier inoxydable, et le bracelet en silicone. Là ou Withings fait la différence c’est au niveau de la personnalisation de l’objet.

Via le site du constructeur il est possible de faire son choix parmi une gamme de coloris pour le boîtier, le cadran, la petite aiguille mais aussi pour le fond du cadran. La qualité du verre et du bracelet est également modifiable. Le tout est préparé en France et livrable sous 4 semaines.

Comme pour toute la gamme d’objets connectés Withnigs il est nécessaire de télécharger l’application Health Mate (compatible IOS et Android) pour profiter pleinement des fonctions de la montre. L’autonomie est à couper le souffle puisque avec 18 mois d’utilisation annoncés, la Withing Move bat un record sur le marché de la montre connectée grâce à une pile bouton standard CR2430 !

 Tracker d’activité multisports avec GPS

La Withings Move est étanche (50 mètres) et assure un suivi pour la marche, la course, le cyclisme et la natation en piscine d’eau douce. Les données récoltées sont consultables en temps réel sur l’application Health Mate, vous y trouverez les mesures pour la distance, la durée, l’allure ainsi que le nombre de calories brûlées. Cette application est très complète et agréable à utiliser tant au niveau de son design que de son ergonomie.

Le GPS connecté de la Withings Move doit être synchronisé avec l’application dédiée via Bluetooth sur son smartphone pour pouvoir afficher sur une carte le suivi de vos itinéraires parcourus. C’est bien fait et assez précis. Les données sont également synchronisables avec Apple Health, Fitbit, Google Fit et MyFitnessPal.

Suivi du sommeil

La Withing Move assure une mesure automatique de la durée, de la qualité et des cycles du sommeil. Vous pouvez ainsi connaître la profondeur de votre sommeil, vos temps d’endormissement et de réveil, savoir s’il y a eu des interruptions et enfin quelle est la régularité de vos nuits.

L’application donne une image complète de vos temps de sommeil sur des graphiques très simples et bien conçus.

Enfin la Withings Move propose de vous réveiller en douceur, silencieusement grâce à des vibrations déclenchées au moment opportun en fonction du cycle du sommeil. Rien que cela devrait suffire à bien commencer la journée selon les spécialistes du sommeil alors pourquoi ne pas essayer ?

Résumé

Pour un prix de départ à 69,95€ la Withing Move offre une véritable opportunité de s’équiper d’une jolie montre connectée à aiguille qui en plus d’une belle qualité de fabrication offre un suivi d’activités physique efficaces, un tracking GPS et un suivi du sommeil avec réveil intelligent. Elle sera parfaite pour les sportifs occasionnels qui cherchent une montre connectée élégante, personnalisable, dotée d’une super autonomie et à petit prix ! Disponible courant février 2019.


Les +
– Le prix 69,95 €
– Personnalisation riche et variée
– Suivi d’activité avec GPS connecté
– Fonction réveil intelligent

Les –
– Tracking sportif limité pour un sportif corfirmé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*