Source photo: Oclean

Oclean est un spécialiste chinois de la santé bucco-dentaire qui s’est déjà fait une renommée à travers le monde avec sa gamme Oclean One. Cette année le constructeur nous a dévoilé la brosse à dents électrique sonique Oclean Air, plus légère et plus performante elle est couplée via Bluetooth à une application mobile des plus complète. Alors la tester serait l’adopter ? Il y a fort à parier que oui compte-tenu de son efficacité. Proposée à une trentaine d’euros, cette brosse à dents va faire briller plus d’une canine.

Taillée pour vous suivre partout

Source photo: Oclean

Le design de la brosse à dents Oclean Air met tout de suite dans l’ambiance. Ici par de fioritures et pas de boutons multiples, tout est en simplicité et en courbes. L’appareil se veut pratique à transporter du haut de ses 23,5 cm pour 2,35cm de diamètre à sa base et son poids a été réduit à 95 gr. C’est effectivement une brosse à dent électrique de petit gabarit qui promet une autonomie de 30 jours grâce à sa batterie de 800mAh. Voilà qui devrait ravir les utilisateurs nomades !

L’Oclean Air est livrée avec une base de recharge magnétique et son cordon USB. Il faudra vous équiper d’un adaptateur prise murale pour refaire le plein d’énergie en 2h30 seulement.

Le niveau d’étanchéité IPX7 de cette brosse à dents la rend complètement résistante à l’eau. Et oui vous pouvez prendre votre douche ou votre bain avec, pourquoi pas après tout.

Enfin, la brosse à dent Oclean Air se connecte via Bluetooth à l’application mobile Oclean compatible IOS et Android pour vous permettre de choisir vorte mode de brossage personnalisé et de consulter les données enregistrées. Mais ce n’est pas obligatoire elle fonctionne aussi sans connexion.

De la puissance en veux-tu en voilà

Le bouton unique situé sur le manche est très sensible et ne demande qu’une légère pression pour allumer ou éteindre l’appareil, il sert également à sélectionner le mode de brossage voulu parmi trois possibilités : classique, blanchiment ou massage.

Les poils de la brosse sont de très bonne facture grâce à l’utilisation de fibres en forme de losange développés par Dupont et Pedex et cette qualité de poil offre un nettoyage des dents en profondeur. Les brosses sont bien sûr interchangeables et compatibles avec d’autres constructeurs.

Pas de doute, la brosse à dents Oclean Air met le turbo à la demande grâce à son moteur intelligent à rotor magnétique 40 000 tr/mn couplé à un système de vibrations très efficace. Même s’il faut s’habituer au départ à ces vibrations, la brosse à dents permet via l’application de choisir la manière idéale de vous brosser les canines en fonction de différents programmes proposés. Il est possible de les personnaliser en fonction de son âge, de son genre, de la sensibilité de ses gencives et de son régime alimentaire. Les données enregistrées pendant le brossage sont consultables avec un système de notations sur votre application. La brosse à dents vous dira ainsi si vous avez bien fait le boulot ou pas.

Source photo: Oclean

Résumé

Oclean Air offre un rapport qualité/prix défiant toute concurrence avec cette brosse à dents électrique connectée à l’application Oclean. La technologie sonique utilisée par l’Oclean Air imite parfaitement la gestuelle des brosses à dents classiques et vous permettra de lutter très efficacement contre la plaque dentaire. Les brossages sont très efficaces et les matériaux utilisés de grande qualité. L’application est encore perfectible et la connexion avec l’appareil peut parfois buguer mais les mises à jour régulières devraient régler cela rapidement.  Pour le moment seuls le chinois et l’anglais sont disponibles, même si cela reste très simple à comprendre on attend vivement une version française. Le suivi de vos performances de brossage est plutôt très bien fait et les informations sont clairement disposées. Pour une trentaine d’euros difficile de proposer plus complet pour une brosse à dents électrique connectées qui se veut nomade !


Les +
– Autonomie 30 jours
– Taille plutôt réduite
– Qualité des matériaux de la brosse
– Modes de brossage personnalisables

Les –
– Livrée avec câble USB mais sans adaptateur prise
– Application perfectible
– Les français n’est pas encore pris en charge (anglais)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*