La nouvelle génération de bracelets connectés Fitbit charge 3 est disponible depuis octobre 2018 à partir de 149,95€. C’est une version améliorée étanche et relookée du Fitbit Charge 2 embarquant des capteurs d’activités plus performants et proposant des fonctionnalités de montre connectée. Fitbit  3ème vendeur au monde de montres et de bracelets connectés derrière Apple et Xiaomi, bénéficie d’une réputation de constructeur sérieux aux produits de très bonne qualité. La Fibit Charge 3 est là pour le prouver.

Plus beau, plus talentueux, plus fort

Le châssis en aluminium du nouveau tracker Fitbit côtoie harmonieusement un verre Gorilla Glass 3 tactile qui se caractérise par sa finesse, sa solidité et sa résistance au rayage. Le design est plus léger et résistant à la fois, son écran OLED lumineux gagne en taille et la batterie promet une autonomie allant jusqu’à 7 jours ! La base software a été revue également pour offrir plus de confort et de fonctionnalités.

Deux tailles de bracelets sont proposées (S et L pour une longueur de 18 et 22 cm) et en quatre styles avec différents coloris (Classique, Sport, Cuir et Tissu). Tout léger, 30 gr à peine, le Fitbit Charge 3 peut vite se faire oublier une fois au poignet.

Équipé d’un capteur de fréquence cardiaque plus performant, les mesures se précisent tout comme le comptage des calories brûlées. À cela s’ajoute la possibilité d’une mesure de la saturation pulsée en oxygène appelée Sp02 (quantité d’oxygène dans le sang). Cette mesure est particulièrement pertinente lors du tracking du sommeil également disponible sur le Fitbit Charge 3, elle permet notamment de repérer des troubles liés à l’oxygénation du sang. On vous rappelle que les trackers ne sont pas des dispositifs médicaux et qu’ils ne doivent pas être utilisé pour diagnostiquer ou suivre une pathologie, les informations obtenues sont toujours à faire vérifier après d’un professionnel.

On peut également noter que la couche logicielle gère mieux les phases de sommeil, mais curieusement la programmation d’une alarme ne tient pas compte de la phase de sommeil léger, pourtant idéale pour réveiller le porteur du bracelet.

Et il en fait beaucoup…

Source photo: Fitbit

Ce tracker est évidemment compatible Android et iOS, et l’application dédiée est gratuite. Plutôt appréciée par ses utilisateurs, elle est simple et intuitive à la fois, c’est important à souligner car on sait qu’un produit compliqué à paramétrer est facilement oublié par un public pas forcément habitué à l’univers des appareils connectés.

L’écran affiche les notifications de votre smartphone comme l’affichage des appels, des SMS et autres notifications d’applications. Il est possible de déclencher la prise d’appel sur le smartphone mais pas de téléphoner avec le bracelet connecté.

En plus de suivre vos activités quotidiennes le Fitbit Charge 3 embarque la reconnaissance automatique de 15 activités sportives (course, vélo, natation, marche, Pilates, golf, yoga, tennis…). Le GPS par contre n’est pas embarqué cela implique de garder son smartphone à proximité lors d’une activité pour consulter les statistiques sur l’allure et la distance parcourue.

Pour la première fois le Charge 3 est suffisamment étanche (50 mètres, norme ATM5) ce permet la pratique de la natation en bassin. N’oubliez pas cependant de bien essuyer le bracelet après votre séance dans l’eau. La norme ATM5 nécessite toujours quelques précautions (voir notre article).

Concernant le système de paiement sans contact de la marque, Fitbit Pay, il sera proposé grâce à la puce NFC mais uniquement pour les éditions spéciales à venir du bracelet. Nous n’avons pas à cette heure une date de sortie en France de ce futur modèle.

Résumé

Fitbit assure ses arrières en proposant un produit très bien fini et aux fonctions enrichies qui ravira tout autant les hommes que les femmes et ce, quelles que soient leurs activités, sportives ou pas. La couche logicielle est intuitive et la consultation des informations facile et compréhensive. La prise en charge automatique de 15 sports et l’étanchéité de ce modèle le rend d’autant plus intéressant pour ceux qui veulent un suivi de leur condition physique. Un petit bémol pour le GPS que l’on aurait aimé embarqué mais la taille du Fitbit ne le permet certainement pas pour le moment. Malgré tout, la connexion via Buetooth 4.0 entre le bracelet et le smartphone permet d’obtenir toutes les informations voulues et c’est là le principal.

Le Fitbit Charge 3 devrait avec de tels arguments être un des best-sellers de Noël 2018 !


Les +
– Poids léger et solidité
– Étanchéité
– Écran plus grand
– Nombre de fonctionnalités
– Autonomie 7 jours

Les –
– Pas de GPS embraqué
– Écran monochrome
– Chargeur exclusif Fitbit


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*